/*secondary navigation*/

Politiques de transition juste co-créées avec les communautés

TANDEM est un projet européen visant à créer et à mettre en œuvre des voies de transition justes en impliquant les personnes potentiellement concernées dans le processus d’élaboration des politiques. Il testera sa méthodologie à Bruxelles (Belgique), Innsbruck (Autriche), Ostrobothnia (Finlande), Catalogne (Espagne) et Krzywcza (Pologne).

À propos de notre projet

Conception de politiques climatiques inclusives et justes : L’approche novatrice de TANDEM

De nombreuses tentatives de mise en œuvre de politiques de transition en Europe illustrent la difficulté de concevoir des politiques qui combinent une action climatique efficace et des considérations de justice. L’une des raisons en est que les demandes et les vulnérabilités des groupes potentiellement touchés, qui sont socialement diversifiées et donc géographiquement dispersées, ne sont pas prises en compte à quelque étape que ce soit du processus d’élaboration des politiques.

Le projet TANDEM vise à faire progresser, à structurer et à diffuser ces pratiques en concevant et en testant une méthodologie permettant aux décideurs politiques de créer et de mettre en œuvre des voies de transition inclusives, équitables et justes grâce à l’implication des citoyens potentiellement affectés, des autorités publiques, du secteur privé et d’autres parties prenantes pertinentes. Elle s’appuie sur une combinaison de méthodes accessibles et complémentaires : vision délibérative fondée sur des approches artistiques, cartographie des systèmes, méthodes d’évaluation et d’appréciation. Ces méthodes constituent l’épine dorsale d’une série de trois panels de délibération avec les citoyens.

Collection de liens importants.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, des commentaires ou des opportunités de collaboration, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre équipe via le formulaire de contact ci-dessous ou en envoyant un e-mail. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre message dans les plus brefs délais. Merci pour votre intérêt et nous espérons avoir de vos nouvelles prochainement.

1 + 15 =

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

/*secondary navigation*/

Just Transition Policies Co-Created with Communities

TANDEM is a European project aiming to create and implement just transition pathways by involving those potentially affected in the policymaking process. It will test its methodology in Brussels (Belgium) Innsbruck (Austria), Ostrobothnia (Finland), Catalonia (Spain), and Krzywcza (Poland).

About Our Project

Designing Inclusive and Just Climate Action Policies: TANDEM’s Innovative Approach

Numerous attempts of implementing transition pathways across Europe illustrate the difficulty of designing policies that combine efficient climate action and justice considerations. One reason is that the socially diverse, and thus also geographically dispersed, demands and vulnerabilities of potentially affected groups do not appear as a well structured input at any stage of the policy making process.

TANDEM will design and test an innovative transdisciplinary approach allowing policy makers to create and implement inclusive and just transition pathways by involving potentially affected citizens, public authorities, the private sector and other relevant stakeholders. It relies on combination of accessible and complementary methods: deliberative visioning build on art based approaches, system mapping, assessment and appraisal methods. These methods constitute the backbone of a series of three deliberation panels with citizens.

Important Links Collection

CONTACT US

If you have any questions, feedback, or collaboration opportunities, please don’t hesitate to get in touch with us. You can reach our team through the contact form below or by sending an email. We’ll do our best to respond to your message as soon as possible. Thank you for your interest and we are look forward to hearing from you soon.

5 + 4 =

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.